Thursday 29 September 2016

Les images : une clé pour l’apprentissage à une langue seconde

Depuis le début de mes études sur l’enseignement, quelques principes se clarifient. D’abord, l’instruction doit être flexible, et il faut que les enseignants soient adaptable aux besoins des apprenants et de leurs divers styles d’apprentissage.

 Il faut aussi souligner la vision de Popper, qui mettait l’accent sur la valeur des erreurs aux processus de la construction de la compréhension, dont la clé est l’illumination et l’élimination des erreurs comme chemin de progrès.  

Sur un plan moins abstrait et plus matériel, j’ai bâti une appréciation aux visuels et aux actions dans l’enseignement, par lesquels des apprenants deviennent plus capable d’analyser ce qu’il faut.

Par exemples, on pourra fournir aux élèves des livres d’images. La présence d’images, d’abord, résonnera avec les apprenants visuels. Cela anime (hahaha), en outre, le développement des bases fondamentaux à l’alphabétisme.

Alors, pourquoi pas les bandes-dessinées et les romans graphiques ? Et, avec les séries comme Astérix le Gaulois, il existe des opportunités pour trans-curriculaire (avec les sujets comme les études sociaux).


Quant à l’instruction des langues secondes, les images et les dialogues aident les anglophones à identifier des mots et pogner le parler vernaculaire. Apres tout, les yeux possedent pas leur propre langues. Elles voient une marmite, et en anglais c’est un « pot », mais les yeux voient le même objet !

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