Wednesday 7 September 2016

Tabula rasa

Je me trouve naviguant le blogspot ce soir.

C'est le 7 Septembre, 2016. Je ne lance qu'il y a quelques jours ma formation professionelle à l'enseignement. Je me trouve face aux quelques défis et aux plusieurs espoirs qui se mêlent sans harmonie mais néanmoins bienvenues à cause des opportunités qui se présentent.

Tout d'abord, c'est sans une aise naturel que j'ai établi mon blog. Mais, voila, c'est un expérience essentielle à mon développement.

Essentielle, sans doute, car ce blog constitute également une partie intrinsèque au cours PED 3141 D à l'Université d'Ottawa. C'est-à-dire, je vise à faire transformer ce blog en espace en-ligne pour partager et documenter mon développement au sein de mon programme de formation et de développement. Afin de poursuivre les buts du cours, ce blog mettra l'emphase sur les stratégies de la planification des unités et de l'évaluation des élèves.

Il faut, à ce moment, exprimer mes remerciements aux opportunités et aux resources offertes par tous les individus et les institutions qui font possibles les plusieurs courants de formation à la Faculté d'éducation à l'Université. Il faut exprimer aussi que je suis prêt pour apprendre, pour reconnaître mes forces et mes faiblesses et pour découvrir côté-à-côte avec mes collègues et mes communautés. Bref, de reconnaître et d'accueillir un état de tabula rasa, afin d'ouvrir mon esprit au maximum.

Je viserai vers le mieux parce que nos communautés et nos jeunesses, dont nous espérons à forger un avenir juste, méritent le mieux du mieux.

Pour conclure, je vous rappelle de mon tabula rasa, et je vous invite à partager des conseils et des expériences. Je n'ai aucune envie, cependant, de gaspiller d'espace ni de divaguer sans savoir faire. Mais, face à l'horizon, j'attends les vents qui aideront la navigation de mon voyage.

No comments:

Post a Comment